Pôle Cantons

Nous proposons et fixons des actions et des objectifs
dans chaque canton et chaque commune

Ensemble nous trouverons les solutions qui répondent aux attentes prioritaires d’un grand nombre de nos concitoyens.
Objectif rassembler 10 personnes qui œuvrent sur chaque commune.
Il existe près de 2000 cantons en France, qui sont la Circonscription d’élection des conseillers départementaux.

Pourquoi regrouper 10 personnes par commune ?

  • Pour être une force locale vis à vis des élus, députés, maires et conseillers départementaux.
  • Pour élaborer ensemble des sous-groupes qui se répartissent les tâches, afin de se faire connaître, convaincre d’autres personnes de les rejoindre et ainsi, s’agrandir, pour être encore plus puissants.
  • Si chaque adhérent arrive à convaincre 10 personnes autour de lui et de s’allier avec notre mouvement, nous serons alors assez nombreux pour créer une assemblée citoyenne dans votre commune pour construire et mettre en avant les projets que nous proposons pour améliorer les conditions de vie de tous les habitants de votre ville ou village. 

Agir dans sa commune et Agir dans son domaine

2 actions citoyennes : Agir dans sa commune et Agir dans son domaine

Alliance du Peuple coordonne la construction d’équipes au niveau communal.

« Agir dans sa commune »
(Actions terrains) au niveau national, régional et local
Plusieurs actions sont proposées pour rassembler localement, au niveau des communes et plus largement, en allant sensibiliser les étudiants, les retraités, les associations, les entreprises PME/PMI, les administrations, les élus, les personnes en difficultés… et en proposant de former des Groupes d’intérêts.
Permettre à des personnes de retrouver un emploi comme le réseau social immobilier que nous avons créé : https://reseausocialimmobilier.com/fr/

Les objectifs, à court, moyen et long termes, sont de construire des projets ensemble et d’apporter des solutions dans les différents domaines, pour redonner la parole au peuple et former un réseau de proximité.

« Agir dans son domaine »
(Groupes de réflexions)
Objectifs : Permettre à chacun de s’impliquer (Actions terrains et actions réflexions), de retrouver son véritable rôle, d’agir au niveau local, d’être force de propositions et de mettre en place des projets collectifs.
Mais aussi des actions sociales, humanistes, intégrant des mouvements et collectifs citoyens, la réforme des institutions, les collectifs d’élus.

Rencontrer l’équipe de votre région :
Alliance du Peuple coordonne également la construction d’équipes par domaine spécifique au niveau national, régional et local avec les groupes qui travaillent au sein de l’Alliance du Peuple.
Au niveau national, ces équipes composées de citoyens, de groupes et collectifs œuvrent ensemble pour répondre à des problématiques en réinformant et en sensibilisant la population.
La réunion sur le développement et la valorisation des actions d’ADP est animée par des membres.

Que pourriez-vous faire dans votre commune ?

  • contacter toutes les associations répertoriées sur le canton (association d’étudiants, de commerçants ; de retraités, sportives, etc…) ;
  • contacter les radios locales.

Pourquoi ?
Parce que l’ADP propose de développer des actions auprès des radios locales pour participer à leur développement leur parler d’ADP, et leur proposer de venir défendre leur action au sein d’ADP et de participer à des émissions sur TVADP.fr

  • contacter les entreprises PME-TPE.

Pourquoi ? 
Parce que l’ADP défend la proposition de rembourser les charges sociales salariales et patronales grâce à la mise en place d’une cotisation de solidarité de 2% « péage financier », qui s’appliquera sur les transactions financières. 
Le SMIC passerait à 1750€ net
Le pouvoir d’achat serait non seulement incomparable pour le salarié, mais également appréciable pour la relance de l’économie en général.
De même pour le patron, qui ne paierait plus de charges patronales.

Cette solution n’amène que des avantages  car il a été calculé que cette cotisation sociale de solidarité de 2% rapporterait largement plus à la Sécurité Sociale et aux Caisses de Retraites que le système actuel.

flyer adp recto 1
flyer adp 2ind 2
    • Contacter les écoles de commerce, universités et autres pour informer les étudiants et les amener à devenir des citoyens adultes et éclairés.
    • organiser des manifestations avec drapeaux, banderoles et distribution de flyers. Présentiel avec présentoir avant et après la manifestation. Proposer des ateliers comme le fait Dominique à Lyon après la manifestation. Avoir une information juridique sur les risques d’organiser un événement ou une manifestation.
    • Organiser des regroupements festifs. Pique-niques et autres, pour mieux se connaître, ne plus être isolé et s’entraider, si besoin.
    • Se rapprocher des associations caritatives. S’entraider, et participer à des actions caritatives dans votre commune.
    • Organiser des groupements d’intérêts par Activité.
    • Proposer un emploi à ceux qui l’ont perdu. (ADP propose un de ses premiers pôles d’emplois avec son réseau social immobilier) https://reseausocialimmobilier.com/fr/
      Pour ceux qui recherchent un emploi sans pass sanitaire.
    • organiser une action auprès des supermarchés. Comme le fait si bien Nicolas en tractant à la sortie des grandes surfaces.
    • organiser une action auprès de la mairie (ADP propose une aide au primo accédant et retraité qui souhaite se loger
    • Participer à la chaîne de télévision « tvadp.fr »

Participer au développement de la chaîne de télévision TVADP, chaîne citoyenne au service du peuple qui permettra à la société civile ignorée par les médias mainstream, de disposer d’un moyen d’expression libre et sans censure.
Nous sommes des citoyens venus de tous les horizons ayant en commun l’amour pour la vérité dans l’information et pour davantage de justice dans un pays en plein chaos organisé par la classe politique.

Participer au Projet Alliance du Peuple une petite maison pour une grande liberté dans le hameau de la ferme

Pour qui ?

Les jeunes primo accédant qui ont du mal à se loger, loyer beaucoup trop cher dans les villes, acquisition impossible, prix de vente élevé.

Les retraités qui vivent dans des ehpad déshumanisés, dans une chambre pour la plupart de 12 m2 sans activité particulière.

Venez participez à ce grand mouvement citoyen, Agir dans sa commune
maison2
maison3