Encore UN GRAND MERCI A TOUS !
Remettons l’église au milieu du village !
Nous venons de vivre la création d’une nouvelle assemblée à Castres.
Je lance un appel puissant à la Réflexion et à l’Évolution Personnelle de chacun d’entre vous dans l’intérêt de notre nation et de notre belle association Alliance du Peuple (ADP).
Ils existe certaines incompréhensions ou méconnaissances de ADP.
Plantons le décor :
L’activité de Alliance du peuple est dédiée à la solidarité et à l’amélioration de la vie de TOUS les Français et de l’humanité, qui s’articule autour de 15 projets.
Nous remettons en cause le système de la représentativité actuelle pour une gouvernance modifiée avec la mise en place d’assemblées citoyennes dans toute la France qui deviendront un réel contre-pouvoir apartisan.
On y arrive comment ?
Nous proposons la mise en place d’un référendum pour valoriser avec tous les Français ce changement.
Les habitants de notre nation ont un potentiel de connaissances, d’humanité, et de courage inimaginable, nous pouvons y arriver ensemble.
Comment transformer les habitudes des Français ?
La transformation des comportements qui nous animent, qu’ils soient perçus comme réfractaires, autoritaires, ringards, utopiques, insuffisants, doit passer par la compréhension et l’empathie envers une grande majorité des Français, sans EXCEPTION.
On n’y arrivera pas si le comportement des Français et des collectifs ne change pas.
L’ADN de l’Alliance du Peuple !, c’est
♡ Ce qui compte, c’est ce que vous faites pour les autres ♡
Alors comment motiver tous les collectifs et les Français ?
ADP encourage même dans les moments de doute actuels un esprit d’altruisme qui a un coût pour soi et un bénéfice envers un autre français ou un autre collectif, mais qui englobe à la fois la bonté, la générosité, l’empathie ou encore le dévouement à l’autre, dans un monde où l’individualisme règne en maître, l’altruisme fait figure de rareté et sans le savoir vous, avec Alliance du Peuple et TVAD vous deviendrez un extra-terrestre !
ADP et ses membres ne sont pas une association parfaite, sans trou dans la raquette, mais elle a réussi à maintenir son cap, et porte comme son nom l’indique depuis plus de 5 ans contre vents et marées, l’objectif de réunir un grand nombre de citoyens et de collectifs pour définitivement changer de système.
Comment gérer les différences ?
Chaque personne ou chaque collectif a ses propres méthodes d’organisation, ses propres luttes, ses propres talents, ses propres limites et ses propres arbitres, et c’est cela qui est compliqué parce que chacun croit détenir la meilleure solution.
La délicatesse de chacun de nous est donc de favoriser un environnement dans lequel chacun se sent soutenu et valorisé et où chacun d’entre nous amène de l’eau au moulin, sans toujours attendre que l’autre prenne le seau pour aller le remplir à sa place.
ADP est-elle implantée dans plusieurs régions et en Europe ?
Nous sommes des bénévoles, certes des soldats de lumière, mais nous sommes une cordée répartie sur tout le territoire national et nous sommes suivis dans 17 pays d’Europe, c’est la raison pour laquelle notre site est traduit en anglais et en italien.
Nous avons besoin de tout le monde et de tous les collectifs français et européens. !
Alliance du Peuple ne peut rien faire sans eux.
C’est quoi Reconstruisons la France ?
Aucun gouvernement jusqu’à ce jour n’a su anticiper l’avenir.
Le passé n’a de vertu que s’il a bien préparé l’avenir.
Pendant les 30 dernières années, les décisions politiques prises ont détruit la France dans tous les domaines, industriels, agricoles, santé publique, pouvoir d’achat des Français et économique avec une dette abyssale. La France doit rester une grande nation avec son identité, malheureusement, cela est mis à mal par le clanisme politique.
De Gaulle disait,
« La Quatrième République pêche comme la Troisième par ses partis : trop puissants, ou plutôt impuissants, archaïques, aboutissant à un régime d’assemblée tyrannique. »
Notre organisation a été mise en place pour cultiver notre propre patience et notre propre confiance, vis-à-vis des autres personnes et collectifs de travailler ensemble, de manière harmonieuse pour atteindre nos objectifs communs.
Nous avons besoin de tout le monde et de tous les collectifs français et européens. !
Qui fait quoi ?
Nous sommes tous personnes ou membres d’un collectif des êtres de lumière, mais comme les étoiles dans notre galaxie, certaines étoiles brillent plus que d’autres.
Est-ce que cela veut dire que celles qui sont moins lumineuses sont moins belles ou moins intéressantes ? Non.
Quand une personne ou un collectif a des aptitudes supérieures aux autres, en savoir plus que les autres peut non seulement améliorer les relations au sein de l’organisation Reconstruisons la France (RLF), mais également renforcer l’impact des actions de ceux qui en savent moins, sans pour autant les déconsidérer.
Comment arriver à convaincre tous ces collectifs qui existent en France ?
La résistance au changement personnel ou des collectifs peut découler de plusieurs facteurs, comme la Peur de l’inconnu.
Le changement de sa façon de se comporter, ou méthode à appliquer au sein de RLF implique souvent de quitter sa zone de confort, ce qui peut provoquer chez des personnes ou des collectifs de l’anxiété et de l’incompréhension à l’autre, parce que certains sont sûrs de détenir la vérité, la solution et la méthode à employer.
Certaines personnes ou certains collectifs ont tendance à préférer ce qu’ils connaissent et pratiquent la méthode autoritaire, même si cela n’est pas satisfaisant pour l’ensemble de la communauté RLF.
Nous avons déjà connu des personnes militaires ou collectif qui avaient intégré le comité de pilotage de RLF et qui ont disparu.
La gestion de l’humain au sein d’une organisation comme RLF, dont les principes fondateurs et les prétentions sont à l’inverse souvent de nos attachements à nos habitudes, qui nous ont été inculquées depuis notre enfance est juste MISSION IMPOSSIBLE, pour ceux qui n’ont pas compris que l’ADN de RLF était de redonner le pouvoir et la souveraineté au peuple par la suppréssion de la représentativité, sauf pour les personnes en capacité de le faire.
Quels sont les obstacles que vous rencontrez ?
Les conseilleurs, les penseurs, les bonimenteurs dans la population et les énarques sont toujours là pour souligner la paille qui est dans votre œil ou la mauvaise organisation qui est dans RLF, sans pour autant justifier d’une quelconque réussite dans la résistance.
A toutes ces personnes savantes qui souhaitent améliorer notre administration, nos actions, notre communication, notre défense juridique, nous leur proposons de le faire à côté de nous dans la bienveillance avec d’autres membres de RLF sans critiquer notre organisation existante, ses membres et les collectifs qui la compose qui ont tout fait pour que RLF en soi là aujourd’hui, autant pour ADP que TVADP.
ON N’ESSAIE PAS DE DETRUIRE !
Ne venez donc pas dans RLF en conquérant, dictateur ou expert dans n’importe quel domaine, car nous sommes satisfaits de ce que nous avons, et seules l’humilité et votre cœur nous intéressent.
Nous avons déjà fait confiance à de grands conseillers dans RLF qui ont tout fait pour nous détruire.
C’est quoi l’avenir de RLF ?
Arriver à changer les comportements habituels de chacun d’entre nous qui sont profondément ancrés au fond de nous au détriment de l’humilité et du bien commun.
Changer nécessite un effort considérable et surhumain pour certains, de modifier des routines établies et surtout, l’antagoniste entre dominer avec son ego ou se déplacer vers l’humanité avec son cœur.
Savoir-être, Savoir-ressentir, Savoir-comprendre, Savoir-ressembler à l’autre, Savoir-se fondre à la personne que nous considérons souvent inférieure à nous est une gymnastique intellectuelle compliquée mais nécessaire à la réussite primordiale du changement historique que RLF propose à l’humanité !
Certaines personnes mais aussi certains collectifs doutent de leur capacité à réussir ce changement, ce qui peut les amener à éviter toute tentative de transformation sur eux même.
Ils veulent tout, tout de suite, au lieu de construire un véritable contre pouvoir.
Leur attitude parfois est négative pour l’ensemble de notre communauté.
Victor Hugo à écrit “Rien n’est plus puissant qu’une idée dont le temps est venu”.
L’univers est en pleine expansion RLF l’est aussi dans la temporalité qui est la sienne, avec ses règles et l’imperfection de ses membres, de ses collectifs, de son organisation et de ses actions depuis plus de 5 ans !
L’heure du changement est venue !
A chaque fois que quelqu’un a voulu modifier cette temporalité, nous faire changer de trajectoire, ou changer notre organisation, RLF a failli disparaître.
Les ayatollahs, pour la plupart qui ont infiltré notre organisation, remplie de projets, de méthodes de travail et d’actions, n’ont jamais été capables de produire des preuves de leur efficacité dans RLF et plus généralement dans la résistance.
Lorsque ces personnes ont été dessaisies de leurs fonctions au sein de notre organisation et de nos membres imparfaits dont je fais partie, elles n’ont pas fait la preuve à ce jour d’une réussite quelconque par ailleurs dans la résistance.
Nous subissons tous des influences extérieures, par les opinions de la famille, des amis ou de la société qui jouent un rôle primordial, dans l’action que nous menons au sein de RLF.
Vous devez protéger l’organisation de RLF !
Quelle est la situation actuelle et que prévoyez vous ou conseillez vous ?
La pression sociale, familiale ou professionnelle ou les attentes de certains Français ou collectifs, ont tendance à nous maintenir dans des schémas connus et pour cause, car certains sont noyautés par des partis politiques.
Sans compter que nos croyances personnelles ou sur le monde peuvent freiner inconsciemment ce désir de changement.
Cela inclut des pensées comme
“Je ne peux pas changer” ou “Je ne mérite pas mieux”.
Le changement que RLF propose peut nécessiter de se confronter à des émotions difficiles, ce qui peut être intimidant et décourageant.
Sans une raison claire et motivante pour changer, certains Français auront du mal à faire l’effort nécessaire pour y arriver.
Quand moi-même, je me suis demandé comment j’allais y arriver, j’ai ressenti la nécessité de rencontrer un prêtre pour y arriver.
J’ai alors compris que nous pouvons marcher pieds nus, que nous pouvions renverser la table de nos soi-disant habitudes et préjugés, de ce que l’on nous a enseigné.
J’ai compris qu’une association caritative, ce n’était pas une entreprise ou une armée.
J’ai compris que seul l’amour de l’autre pouvait faire avancer le programme de RLF.
J’ai compris que la mission de remettre l’église au milieu du village ne pouvait se faire que par la gentillesse, l’amour, le respect de l’autre et la non-agression envers la personne qui vous crache dessus et vous maltraite devant les autres, même si cela constitue une véritable épreuve qui semble insupportable et insurmontable, au début, aux yeux de tous !
Vous finirez par comprendre qu’il y a une toute petite lumière qui s’allume en vous, qui vous donne la force de résister aux critiques de ceux qui appellent à vengeance, ou qui vous raillent de grands principes intellectuels appris dans les grandes écoles de la République, en considérant que vous êtes faible, Bisounours, etc.
L’altruisme est un comportement qui a un coût pour soi et un bénéfice pour l’autre.
En fin de compte, le changement personnel de chacun d’entre nous est un processus complexe qui demande du temps, du soutien et un accompagnement spirituel qui vous aidera à surmonter notre égocentrisme et nos résistances à l’autre.
Pour ma part, je vous propose, que vous soyez croyant ou pas, une petite médaille de la vierge dans une poche et la table des 10 commandements à portée de main dans votre voiture.
Cela permet de se recadrer dans ce monde cupide devenu inhumain.
Quand vous êtes seul, face à vous-même et que vous comprenez que RLF vous propose de sortir de la matrice du tout consumérisme, de la matrice de la perversité pour la lumière, le bien commun et du changement qui vous tend la main, pour une humanité retrouvée vous comprendrez pourquoi j’essaye avec votre aide de vous faire découvrir ce changement de chemin, qui vous redonnera l’espoir d’une nouvelle humanité, basé sur l’humain, la défense de nos enfants, de la nature, de nos animaux, de tout le vivant et de la planète.
Bernard Claudel
Membre fondateur d’Alliance du Peuple