Qui sommes nous

A propos de l' Alliance du Peuple et quel est son objectif

Notre but est de créer une alliance de collectifs d’êtres humains en offrant une organisation claire, neutre pour coordonner entre nous une action nationale collective dans l’ensemble des disciplines fondamentales.

Encourager et faciliter les échanges entre le peuple et ses représentants par un engagement civique pour élever la cohérence, l’harmonie et la souveraineté entre chaque individu.

Pour la réussite de notre projet ?

Nous proposons à tous, les moyens de s’allier autour de 7 valeurs :

Humanisme

Démocratie réelle

Ethique

Environnement

Civisme

Co-construction

Transparence

Ce projet a été initié par des collectifs, des ronds-points, des associations, des PME/TPE, Petits Artisans, des Salariés, des Commerçants, des Fonctionnaires, des Agriculteurs, des Étudiants et des Retraités.

Notre logo et notre nom sont le symbole de notre liberté et de notre dynamisme.

Notre organisation est reconnue comme une association chargée de promouvoir et de défendre tous les citoyens, toutes les PME/TPE, toutes les associations, et tous les mouvements citoyens.

Notre ambition est de changer le système en place, en rassemblant toute la population pour qu’elle retrouve sa liberté.

Nous ne sommes affiliés à aucun parti politique, nous ne sommes ni de gauche, ni de droite, ni du centre ou des extrêmes.

Pourquoi existons-nous et quelle est notre raison d’être ?

Il n’y a plus de contre-pouvoir en France. Tous les partis politiques ne représentent que 15% de la population Française
Le constat est simple :

  • Déliquescence des partis politiques,
  • Désillusion du peuple,
  • Désenchantement de tous les abstentionnistes,
  • Plus aucune ligne politique claire,
  • L’Europe n’est plus nécessaire comme elle existe,
  • L’injustice sociale est réelle,
  • La démocratie réelle n’existe pas,
  • L’injustice Fiscale est patente,
juridique 1

Une alliance entre chaque groupe doit se faire sur la base d’un constat partagé, concernant le bilan catastrophique, des gouvernants en place depuis 40 ans.

Nous ne souhaitons pas une alliance de circonstance, on ne construit pas un projet pour défendre le peuple sur « une alliance d’intérêts ».
Nous souhaitons faire le lien, soutenir et rassembler toutes les structures tous les individus et tous les collectifs qui souhaitent construire des projets durables qui nous rassemblent.

Nous recherchons à valoriser pour l’ensemble de la population française une alliance de collectifs d’êtres humains en offrant un cadre agile accueillant de tous types d’Associations, d’entreprises, PMETPE et indépendants, de Collectifs et Mouvances Citoyennes.

Nous souhaitons coordonner et organiser dans l’intelligence collective la mise en place de projets communs ensemble, et éviter aux maximum les trolls, les opportunistes, les partis politiques pour que toutes les actions proposées se fassent à l’unanimité des collectifs présents au sein de l’Alliance du peuple et ainsi sécuriser toutes les actions qui seront proposées.

Nous encourageons et facilitons les échanges entre le peuple et tous les collectifs représentants une organisation par un engagement civique pour élever la cohérence, l’harmonie et la souveraineté entre chaque individu.
Notre organisation est neutre, elle permet aux différents groupes citoyens de se faire connaître et de communiquer entre eux.