En faisant des alliances nous pourrons mieux accomplir le changement et trouver
ensemble les solutions les mieux adaptées pour vivre mieux
COMMENT FAIRE ?
On notera 3 phases dans ce projet :
- La phase de lancement,
- La phase transitoire
- La phase finale (dite « La Bascule »).
LA PHASE DE LANCEMENT
Ce changement de paradigme répond à des objectifs de lancement qui commence par :
– Rassembler les citoyens, les collectifs et les structures (entreprises TPE/PME, associations, groupes et collectifs citoyens) qui souhaitent proposer des solutions alternatives et multidisciplinaires qui nous rassemblent.
– Recréer du lien entre les citoyens par le partage des connaissances, l’entraide et l’intelligence collective.
– Être force de propositions et mettre en place un nouveau paradigme pour élever la cohérence, l’harmonie, le pouvoir d’achat et la souveraineté entre chaque personne
– Encourager et faciliter toutes les initiatives solidaires privilégiant l’économie locale et circulaire.
– Encourager et faciliter toutes les initiatives solidaires pour la protection de nos retraités, de nos enfants, des étudiants, de notre environnement, de la protection des animaux et de la planète.
– Préserver nos droits et nos libertés en remettant l’humain et tous les êtres vivants au centre de nos décisions.
– Redonner de l’espoir et un avenir à nos enfants !
LA PHASE TRANSITOIRE
– Faire le bilan de toutes ces années de lutte pour mieux construire notre avenir.
Cette phase transitoire nous permettra de faire le bilan de la situation de + de 3 ans de lutte en nous posant les bonnes questions, en identifiant les personnes infiltrées ou intéressées et en prenant surtout les bonnes décisions pour notre avenir.
Nous avons été confrontés depuis 3 ans dans de nombreux collectifs à des personnes égocentriques, avec des tempéraments de dictateurs pour certains. Ils nous ont imposé leurs idées, leurs façons de voir et leurs solutions. Ils nous ont fait craindre une vie encore bien pire que celle que nous vivons aujourd’hui.
Toutes ces personnes pour la plupart qui se sont déclarées vouloir nous représenter ne cherchaient en fait que le pouvoir et l’argent sans se préoccuper réellement de ce que veut réellement le peuple.
Si c’est le président actuel qui est réélu, tous ceux qui exercent un certain pouvoir en divisant certains collectifs seront responsables de sa réélection.
Le constat est donc simple :
- Aucun collectif n’a été capable de s’organiser autour d’une convergence après 3 ans de lutte.
- Certains ont volé les idées de certains collectifs en les reprenant à leur compte pour les exploiter sous un nouveau nom.
- Travailler avec d’autres collectifs dans l’intelligence collective, c’est mission impossible pour certains, qui n’ont que pour seul objectif de diviser pour mieux régner.
- Aucun collectif n’a été capable de présenter un candidat issu du peuple à l’élection présidentielle à cause de toutes ces luttes intempestives au sein même de ces collectifs.
- Aucun collectif n’a été capable de s’entendre sur une ligne de conduite à tenir pour s’organiser et prendre les bonnes décisions, rappelez-vous « Le convoi de la liberté ».
- Aucun collectif n’a été capable de s’entendre dans l’organisation des manifestations le samedi, chacun voulant tirer la couverture à soi. Jusqu’à 4/5 manifestations à Paris, 3 à Lyon etc.
Les résultats sont donc là et le constat est morose !
Que devons-nous faire ?
- Travailler avec l’aide de l’Alliance du Peuple en demandant à tous les collectifs et organisations partenaires de s’allier, en mettant en place des groupes de travail sur tout le territoire national pour trouver les solutions adéquates dans le but de rassembler tous les citoyens qui désirent s’impliquer et proposer des solutions pour un véritable changement de société.
Avec cette organisation nationale et européenne que nous propose l’Alliance du Peuple on évitera tous les trolls, tous les opportunistes. Tous ceux qui se sont infiltrés dans notre lutte depuis le début des revendications, comme les partis politiques seront rejetés.
Travailler ensemble, ça ne sera pas facile, car vous aurez toujours celui ou celle qui voudra monter et imposer sa solution à tous les autres. Si vous voulez vraiment qu’il y ait une solution, elle passe obligatoirement par une organisation nationale avec tous les collectifs, les associations et les PME/TPE de notre pays.
Les journalistes disaient de nous, que nous étions protéiformes. Prouvons-leurs que des citoyens de toute la France et de l’Europe sont prêts à s’allier pour changer ce système qui nous exploite depuis trop longtemps.
Ceux qui par pur égo, ceux qui pour des intérêts personnels sous couvert d’aider les citoyens en se servant de notre lutte, ne veulent pas participer à cet élan, laissons-les, avançons sans eux !
Continuons d’avancer en démontrant que nous n’avons pas besoin d’être un parti politique pour changer nos vies demain.
Nous avons gagné en maturité, nous sommes beaucoup plus organisés, il y a plein de belles personnes qui sont dans cette lutte et avec qui nous pouvons construire notre avenir.
LA PHASE FINALE dites « LA BASCULE »
Nous savons que la plupart d’entre nous ne veulent plus entendre le mot « politique », car ce terme a été diabolisé en raison de la corruption et de la fraude qui existent dans ce milieu. Mes chers camarades, citoyens et résistants, il est de notre devoir de reprendre en main notre destin, pour notre avenir, celui de nos enfants et celui de la France.
Nous ne parlons pas ici de faire de la “Politique politicienne”, mais de reprendre notre véritable rôle de citoyen, de “ne plus laisser le pouvoir en place décider pour nous”, de “choisir ce que l’on veut pour notre avenir” sans parti politique.
Nous vous appelons donc à venir découvrir notre organisation et pourquoi pas vous impliquer dans un ou plusieurs pôles d’activité de l’Alliance du Peuple. Notre avenir et celui de nos enfants peut véritablement changer, si toutes les forces vives de la nation comprennent qu’il faut s’allier.
Pourquoi vous intéresser à l’Alliance du Peuple ?
Notre objectif est de permettre une alliance de tous les citoyens, qu’ils soient étudiants, retraités, entrepreneurs pour partager des solutions significatives de changement de nos conditions de vie.
Notre action est de faire comprendre à tous les citoyens français que nous devons reprendre notre destin en main, sans être dans l’obligation de nous retrouver dans un parti politique quel qu’il soit qui ne fait que nous diviser.
Nous proposons des solutions, des pistes proposées par des citoyens déjà membres de notre association.
Rien n’est imposé et l’ensemble de ces propositions ne peuvent être imposées, elles doivent faire l’objet de débats, d’ateliers pour que ne soient retenues que les solutions qui ont été acceptées par la majorité des citoyens dans l’intelligence collective.
Nous souhaitons retrouver des bases plus saines de vie, sans être soumis aux décisions de professionnels de la politique qui, bien que gagnant plus de 10 fois le smic pour certains, nous considèrent comme des citoyens négligeables comme nous l’a prouvé notre président actuel.
Les solutions dont nous devons débattre concernent :
- Le pouvoir d’achat,
- L’augmentation des salaires sur la base de 1800€ net, indexé à l’inflation,
- La suppression des charges dans les entreprises,
- La taxation de 2% de tous les mouvements financiers en remplacement des charges sur les salaires,
- La revalorisation de l’allocation handicapée,
- Redonner le pouvoir aux Maires, avec la création d’un bureau citoyen de 10 ou 20 personnes par commune participant à la gestion de la commune, à l’élaboration des lois, à l’instauration du RIC, et à la gestion des finances publiques,
- L’augmentation des dotations financières aux mairies dans les villages de campagne,
- Suppressions de la présidence, des députés des sénateurs et de toutes les commissions,
- Suppressions des droits de successions en ligne directe,
- Renforcement sur la fraude fiscale, avec instauration de règles comme aux US sur les personnes vivant à l’étranger de nationalité française,
- Légaliser le cannabis,
- Stopper l’immigration, en permettant aux étrangers de venir sur notre territoire s’ils le souhaitent en présentant un contrat de travail établi par une société française,
- La nationalité Française s’acquiert après 5 années de vie sur notre territoire, après examen linguistiques, civique, historique de la France et preuve d’une déclaration fiscale d’impôt sur le revenu pendant ces 5 ans,
Chaque année nous nous efforcerons de renforcer nos solutions, pour que le modèle de société que nous suggérons puisse être amélioré et développé pour tous.
En tant que membre actif vous pouvez nous proposer de vous-même des solutions que vous souhaitez apporter pour améliorer la vie de tous les français en choisissant dans notre formulaire l’implication que vous souhaitez mettre au service de l’association : https://alliance-du-peuple.eu/language/fr/simpliquer/