PROJET L'ÉGLISE AU CŒUR DU VILLAGE

eglisse03

ÉGLISE DE LA COMMUNE DE BOUVINES (59)

Église au cœur du village est une affirmation culturelle et civilisatrice pour nous résistants catholiques. En effet, notre civilisation reste fondée sur le message de l’Évangile, comme l’a écrit Léon Blois, l’Europe fut longtemps une cathédrale.
Elle fut une cathédrale continentale.

Notre république ne subsiste que par sa volonté démoniaque de renverser les fondements chrétiens de notre civilisation, c’est elle qui est le premier facteur déterminant de notre décadence.

La civilisation chrétienne ne s’est pas élevée sur de pseudos valeurs, mais bel et bien sur les vertus, vertus surnaturelles, morales ; un socle de courage, de vérité, de générosité, de force virile et de joie de vivre. Tout ce que rejette notre société au nom d’une liberté inversée, pervertie, parce-qu’elle est contrainte de regarder le mal et ses puissances et qu’elle légalise ses œuvres…

Aujourd’hui, une résistance qui oublie les fondations de son histoire, repose sur les sables mouvants. Elle s’enferme dans sa société qui est sous l’emprise de la « bête de la mer et de celle de la terre ».

La puissance et la fécondité de toute résistance en Occident dépend de son lien avec les vertus et l’Évangile.

La conscience morale, qui est conscience de notre existence, est l’autorité supérieure à laquelle nous devons nous soumettre, puisqu’elle a sa source dans les Attributs que Dieu nous donne à la création de notre âme spirituelle.

L’espace qui est offert aux résistants dans le site Alliance du Peuple nous permet d’offrir la matière doctrinale pour nourrir la résistance en amont de son action. Il s’agit d’ouvrir à ceux qui le veulent les richesses de six mille ans de Doctrine Sociale qui englobent tous les aspects de l’acte humain et de la société. Six mille ans, car la Révélation chrétienne commence avec Moïse et finit avec le dernier des douze Apôtres.

Il nous appartient de nous réapproprier le concept du Bien Commun et celui de la personne, c’est le but de notre volonté de reconquête pour le bénéfice de tous.

Beaucoup d’entre nous ont eu à souffrir d’un usage abusif et illicite du principe d’autorité, alors que ce principe est avant tout un service envers autrui. Aujourd’hui, et ce dans tous les domaines y compris au sommet de la hiérarchie catholique, il n’y a plus de légitimité du pouvoir ni de légalité, ce qui se constate par l’autoritarisme de plus en plus émergeant qui dérive en dictature insalubre, déguisée d’oripeaux démocratiques. C’est là, l’aspect le plus immonde du mondialisme. L’usage de l’autorité dans les mouvements de résistance devrait s’inspirer du livre des Juges dans l’Ancien Testament et du schéma de gouvernement extraordinairement moderne des premiers temps de l’Église.

Le résistant ne peut se départir des vertus surnaturelles ni naturelles. Résister, c’est se tenir debout contre vent et marée. C’est dire non, sous toutes les formes, à tout ce qui s’oppose à la dignité de l’homme, d’un peuple, d’une nation.

Le bâton sur lequel le résistant s’appuie est composé de la vérité, de l’amour du prochain, de la bienveillance, de la justice, de l’honoration due à Dieu, en dehors de cette grille tout n’est que mensonge, vilenie, déshonneur.

Les rédacteurs : Pierre Maurel, Hanna Beauraing, Pierre Aubrit Saint Pol

eglisse05 1

C’est une grande satisfaction pour un Français catholique d’apprendre que, ce 28 février 2024, l’IVG, loi d’avortement, sera inscrite dans la cons-titution de la cinquième république. La révolution de 1789 prononçait, dans le même instant T. que le vote des sénateurs, son arrêt de mort.

Pour me contacter

LA REPUBLIQUE ENNEMIE DES PAYSANS