Pôle Entreprises

En tant qu’Alliance du Peuple, nous avons décidé de défendre la cause des petites entreprises et par conséquent de construire une alliance autour de ces 3500 000 PME/TPE pour changer avec eux ce système qui nous écrase de charges depuis 40 ans.

Nous souhaitons développer une solidarité entre chaque entreprise, mettre en avant la valeur travail, l’effort et le partage.

Nous serons un renouveau de solidarité à la française

Nous développerons une démarche associative d’économie d’échelle, une démarche de moins polluer, une démarche où chaque entreprise n’aura pas honte de réussir et une démarche de solidarité entre les PME/TPE, et les salariés.

Dans le futur projet citoyen apolitique, nous proposons des solutions de changements qui devront être approuvées par le peuple.

Notamment la disparition des charges sociales, remplacées par une taxe sur les mouvements financiers.

Pourquoi ? 

Parce que l’ADP défend la proposition d’augmenter tous les salariés, de supprimer les charges sociales salariales et patronales pour les remplacer par une taxe de 2% sur chaque mouvement financier.

Ainsi, un salarié touchant 1200 euros net, toucherait la totalité de son salaire brut, soit 1550 euros, plus 250 euros d’augmentation versé par le patron, sur l’économie des charges patronales réalisées par la PME.

Son salaire passerait de 1200€ à 1800€ net.
Soit 600 euros d’augmentation, correspondant à 50% de salaire en plus.

L’augmentation du pouvoir d’achat du salarié serait non seulement appréciable pour chaque citoyen, mais aussi très important pour la relance de l’économie en général. De même, l’employeur renforcera sa trésorerie grâce à l’économie réalisée sur les charges patronales actuelles.

En contrepartie et afin de compenser la perte des revenus issus des cotisations salariales, ADP propose de taxer toutes les transactions financières à 2%, ce qui rapporterait largement plus à la sécurité sociale et au programme des retraites que le système actuel.

Entreprises partenaires

logoecowatt